Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Amour/Haine

| 0 Comentarii

Read similar posts recommended for you
Concours

Concours

 Projets, concours et événements culturels en cours Concours International "Un Poème pour la Planète" Pendant une année, jusqu’au 22 avril 2016, nous ...

En savoir plus...

Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Ainsi parlait Zarathoustra - Livre audio Ecce homo Gloire et éternité L'Antéchrist - Livre audio Le Crépuscule Des Idoles - Livre audio Morale d’étoiles NIETZSCHE ...

En savoir plus...

Beethoven

Beethoven

       « Je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté.  » Moonlight Sonata by Beethoven Ludwig van Beethoven ...

En savoir plus...

E-book Ludewic

Ludewic Mac Kwin De Davy - Poèmes, livre audio, e-book

* Ludewic Mac Kwin De Davy * Aphorismes, Pensées, Philosophie   * Lire la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • ...

En savoir plus...

Le Livre d'Or des Enfants de la Terre

  Le Livre d’Or des Enfants de la Terre, édité par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix France/Suisse, le ...

En savoir plus...

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

À la recherche du temps perdu, Œuvre Intégrale de Marcel Proust 1. Du côté de chez Swann - Marcel Proust 2. Deuxième ...

En savoir plus...

Fiodor Dostoievski – L’Idiot

Fiodor Dostoievski - L'Idiot

  Fiodor Dostoievski   Lecture : Pomme L'Idiot - Livre 1   L'Idiot - Livre 2   L'Idiot - Livre 3   L'Idiot - Livre 4   Publié par online-litterature  

En savoir plus...


Aphorismes, Pensées, Sagesse – Citations par Thèmes

Aphorismes, Pensées, Sagesse – Citations par Thèmes

Aphorismes, Pensées, Philosophie
Lire la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • par Thème


Âme AmitiéAmour/HaineArtAventure Bien/MalBonheur/MalheurConnerie ConscienceDieu/DiableDouleurDroit/JusticeEnfantEspoirEspritFemmeGloire HasardHistoire/AvenirHiverHommeIgnorance/EducationIronieJeunesseLibertéLogiqueMensonge/VeritéMortOrgueil/VanitéPaixPauvretéParole/SilencePeur/SouffrancePoète/LivrePhilosophiePolitiqueRespectRêveRireSagesse/FolieScienceSociétéSolitudeTempsVieVieillesseVoyage


•    La plus grande distance qu’il puisse exister dans l’espace est celle de deux cœurs qui ne s’aiment plus, ou qui ne se sont jamais aimés..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.
William Shakespeare

•  Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction.
Sacha Guitry

•     L’amour, après tout, n’est qu’une curiosité supérieure, un appétit de l’inconnu qui vous pousse dans l’orage, poitrine ouverte et tête en avant.
Gustave Flaubert

• S’aimer profondément, indissolublement – évidemment, oui, c’est beaucoup, mais c’est quand même se contenter de peu.
Sacha Guitry

•    J’ai cherché tes pas sous la neige,  une lampe allumée sous les flocons, ne m’en veux pas amie aux pieds nus, je suis Diogène de Sinope perdu sur les terres du Grand Froid.. J’ai cherché sur la virginité en robe blanche, le chemin qui mène à toi, des siècles durant j’ai tourné, et tourné, en rond..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Amour, amour quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence.
Jean de la Fontaine

• Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
Sacha Guitry

•    Aimez ceux que vous commandez. Mais sans le leur dire.
Antoine de Saint-Exupéry

•  Ce n’est pas à cause de l’attraction terrestre que des gens tombent… amoureux !
Albert Einstein

• Quand on s’aime pour plus d’une raison, c’est qu’on ne s’aime pas vraiment.
Sacha Guitry

•    J’écoute les musiques de la nuit, les grillons en chœur désordonné chantant l’hymne à l’amour.. La lune s’est éloignée, elle m’a dit „tu me fais souffrir”.. J’ai voulu l’embrasser, mon corps n’a pas bougé, il s’est tue.. Et mon cœur est tombé des étoiles, comme une boule de feu filante, quelques passants égarés ont levé les yeux vers le ciel, et ont fait un vœu..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Tomber amoureux n’est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens – mais la gravité ne peut en être tenue pour responsable.
Albert Einstein

• Ne faites jamais l’amour le samedi soir, car s’il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.
Sacha Guitry

•    Le serpent avait raison. Il n’y a pas de paradis, où il n’y a pas d’amour.
Valeriu Butulescu

•    Si, comme ce soir, j’ai envie de rentrer tout seul, ou avec les filles de la nuit, le cœur grenadine, l’âme à la tendresse, marcher sur le sable, sur les champs-elysées, ou sur les pas de la nuit mauve, à cent mille et lieux de toi, je voudrais tenter ma chance.. Et tant pis si tu m’oublies, et tant pis si je me détruis, j’ai pris au soleil, le feu qui manque à ton corps, et perdu ton âme à l’horizon..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    L’amour est comme le venin de serpent. Il guérit, ou tue.
Valeriu Butulescu

• N’être jamais parmi ceux qui haïssent. Tâcher d’être plutôt parmi ceux que l’on hait – on y est en meilleure compagnie.
Sacha Guitry

•    Marie, qui voudroit vostre beau nom tourner,
Il trouveroit Aimer
Les Amours (1552), Pierre de Ronsard

•    Qui saura baisser le rideau de mes nuits
Les flots acides à coup de déchirures dévoilées
La musique grisée sans les paroles saintes
Et la lumière au bout du couloir de ma vie..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Et le cruel amour que j’accuse a changé en constante douceur l’amertume de vivre.
Pétrarque

• Le premier qui s’est marié, il ne savait pas ; mais le deuxième, il est inexcusable.
Sacha Guitry

•    Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l’âme du génie.
Wolfgang Amadeus Mozart

• L’amour à deux, ça dure le temps de compter jusqu’à trois.
Sacha Guitry

•    Je t’aime.. Aussi fort que les mots sont faibles.. De la douce lueur dans tes yeux qui m’ont attendri, de la bouche en fleur dont les baisers m’ont libéré, je me suis découvert..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : « Parce que c’était lui, parce que c’était moi ».
Essais, Montaigne

• En réalité, ce qu’on entend par avoir du coeur, c’est avoir une faiblesse des glandes lacrymales en même temps qu’une légère paralysie du cervelet.
Sacha Guitry

•    L’homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l’homme.
Oscar Wilde

•    Je t’aime.. Aussi grand que l’univers est immense.. Je n’ai plus assez de mots et de couleurs pour sculpter en écriture toutes les émotions qui me déchirent, je n’ai plus de souffle pour les dire, peut-être qu’il me faudrait réinventer le langage.. Un autre juste pour toi et moi, aux possibilités infinies, comme toi et moi.. Oui, peut-être.. En attendant, je me donne avec ce que j’ai, un cri, un murmure, une transe, un silence, une caresse, un regard, un sourire, comme autant de façons de te dire „je t’aime”..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    L’amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs.
Maximes, La Rochefoucauld

•    Le don qu’une femme fait de soi-même est aux yeux de celui qui l’aime quelque chose de grave, digne de respect. Quand c’est une autre personne qui en parle, cela paraît tout autre chose.
Tristan Bernard

•    Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu’on appelle l’amour.
Khalil Gibran

•    D’où viens-tu donc chère passante que j’ai envi de retenir quelques secondes d’éternité ? Où iras-tu demain lorsque m’ayant conquis si pernicieusement je te laisserai endormi sur tes lauriers, lorsque l’ennui routinier, la maîtrise de ton imprévisibilité m’auront émancipé de ton joug, et j’irai, changeant et inconstant, à la découverte d’autres saveurs ? Mon cœur est une nécropole vivante où sont enterrés bien des cadavres sentimentaux, ces autres qui ont cru aussi que mon nomadisme carnassier aurait pu être sédentarisé.. Ces autres que je me suis plu à regarder se construire un avenir où je serai cette âme sœur retrouvée pour les restes de leurs vies, qui m’ont amusé un instant, le temps de me poser sur leurs seins, d’écouter les symphonies de leurs cœurs remplis d’espoir, et d’entendre se briser dans un fracas démentiel leurs désillusions en y prenant un honteux plaisir.. Que feras-tu quand une aube prochaine je me glisserai hors de tes draps pour prendre les routes du destin sans un regard pour ces lèvres envoûtantes qui m’auront tellement donné de toi ? Elles ne seront qu’un souvenir de plus dans mes placards où sont renfermés mes errances, un spectre comme un autre venant me hanter à mes heures de lucidité, ces moments solitaires de réflexion sur le devenir et le parcours accompli..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•  Un film est un rendez-vous d’amour tous les soirs avec des milliers de personnes.
Sacha Guitry

•    En amour, en peinture, on juge mieux de loin.
Georges De Porto-Riche

• Quand on donne un baiser à quelqu’un, c’est qu’on avait envie d’être embrassé soi-même.
Sacha Guitry

•    Je suis épuisé de lutter sans cesse contre le cours du destin, je rends les armes de cette stupidité que j’ai souvent nommé bravoure, je les dépose à tes pieds.. Ecoutes la hardiesse de ma capitulation, le meurtre de ces non-sens d’autrefois qui m’ont éloigné de ton essentiel.. Mes violons crachent des sanglots amers, les Miserere résonnent dans la cathédrale de ma soumission, rassures-toi, j’ai étranglé dans une furie bestiale cette haine de soi faisant ma fierté.. Je l’ai jeté dans la fosse septique d’où elle n’aurait jamais dû sortir.. Tu vois je suis allé jusque-là.. Tu ne m’as jamais rien demandé, tes larmes ont été aussi éloquentes que tes silences, je les ai entendus et j’en ai été bouleversé..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Il n’y a en amour que les honteux qui perdent.
Molière

• Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique, mais le coeur des hommes.
Albert Einstein

• Le mariage c’est résoudre à deux les problèmes qu’on n’aurait pas eus tout seul.
Sacha Guitry

•    L’âme des hommes m’aurait parue plus noble et moins cannibale, je ne serais pas devenu ce zombie zigzaguant entre la haine de l’existence et l’indifférence des drames du quotidien.. Je n’aurais pas sur mes yeux aveuglés par le pessimisme infect, l’argile endurcie de l’innocence perdue.. Mes gloires et mes succès n’auraient pas le goût acide de la culpabilité silencieuse.. En badinant avec l’amour, j’ai troqué ma virginité candide contre un parfum de monstruosité, celui qui enrobe les jeux amoureux dangereux où les gladiateurs s’exterminent..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    On garde longtemps son premier amant, quand on n’en prend point de second.
Maximes, La Rochefoucauld

• Quand ma femme prend un amant, je trouve inadmissible qu’un monsieur qu’elle connaît à peine soit informé avant moi.
Sacha Guitry

•    Je ne crois pas non plus que l’on aime ses premiers amours, on les rêve et on y croit.. Peut-être parce que l’apprentissage de la vie d’adulte à laquelle on se prépare nous y oblige.. À vivre le rêve pour rentrer dans la réalité..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Alceste : […] On ne voit pas les cœurs.
« Le Misanthrope », Molière

• Je devrais me marier parce que moi, il faut que je trompe quelqu’un.
Sacha Guitry

•    Même le silence a une fin.. Mais qu’il est difficile de lever le rideau et de déchirer le voile.. Que d’appréhension et d’angoisse.. J’ignore si jamais tu ouvriras la porte pour recevoir en ton sein ces quelques mots puisés dans ce qui demeure de mes vœux d’éternité.. J’ignore si tu pourras me retrouver marchant dans ta robe immaculée à cet autel où l’on s’est promis de fusionner nos vies en une seule.. Je serai là debout pour accueillir l’unique rose posée sur les chemins de ma destinée.. Je serai là jusqu’à la fin des temps.. Et même au-delà.. Parce que je suis comme ça, parce que tu as fait de moi cela, parce que personne d’autre n’est faite comme toi, de la même matière que les rêves..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point
Pensées, Blaise Pascal

• La lumière, ou, plutôt, l’obscurité joue un grand rôle dans l’amour !
Sacha Guitry

•    Et la lune se rapproche de moi, elle a des envies d’amour, mais j’ai le cœur dans les étoiles.. J’esquisse un sourire, comme une esquive.. Je ne suis plus amoureux, j’ai tant été lunatique..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.
Pensées, Blaise Pascal

•    Aimer l’autre, [c’est] l’accepter jusque dans sa bêtise.
Éric-Emmanuel Schmitt,  L’Évangile selon Pilate

•    Tu as ouvert les portes hermétiques et libéré cet autre moi qui y hibernait, le monstre a disparu dans la nuit, un homme est né aux aurores.. Durant un court moment qui dure encore, les courbes de tes lèvres ont fait le tour de mon âme, déchaînées une tempête de transes et de chaleur, tu remarqueras la maladroite paraphrase, il faut en sourire, groggy je tente tant bien que mal de faire de mon mieux, ce qui après avoir plongé en apnée dans des profondeurs aussi étourdissantes est presque le meilleur du pathétique..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Nous avons de morale que faute d’amour.
André Comte-Sponville

•     Comment se tue en nous l’amour : trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive ainsi à l’indifférence finale.
Charles-Augustin Sainte-Beuve

•    Par l’amour, on ne meurt pas. On naît.
Valeriu Butulescu

•    Nous avons marché côte à côte dans le ciel de printemps, côtoyant les nuages et les oiseaux. Nous esquissions les chemins du soleil, chatouillés par le dernier vent de mars. Penchés aux rambardes célestes, nous étions pleins de curiosité. Mais nous n’avons pas vu le monde à nos pieds, car tout ce qui nous importait prenait place dans le visage de l’autre. Nous nous suffisions.
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    En petits coeurs se trouve la grande haine.
Valeriu Butulescu

•     Le respect est la plus grande preuve d’amour.
Carmontelle

•    Cyrano de Bergerac : Eh bien ! oui, c’est mon vice.
Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse.
Edmond Rostand

•    Il n’y a pas d’amour. Il n’y a que des preuves d’amour
. Gaston Leroux

•    Non je ne regrette rien, roi de la drague et de la rigolade, rouleur flambeur, ne reviens pas me chercher.. Il faut que tu saches, que le temps d’avant, c’était le temps d’avant.. Que si tout zappe et lasse, les amours aussi passent..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Nous n’avons besoin de morale que faute d’amour.
André Comte-Sponville

•    Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu’elles sont dans l’idée des hommes dont elles sont aimées.
Friedrich Nietzsche

•    On s’est rencontrés au carrefour de l’ambition, une forte culture et une intelligence séduisante nous ont rapproché, on a pris le même train pour l’avenir mais en fin de compte elle est descendue à la première station avant que celui-ci ne déraille et ne termine sa course dans le décor des illusions perdues.
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Notre amour de la vie n’est qu’une vieille liaison, dont nous ne savons pas nous débarrasser.
Marcel Proust

•  Le mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu’on regarde ce qu’il y a dans l’assiette du voisin.
Sacha Guitry

•    Une statue érigée dans ma mémoire porte éternellement son nom. Indéboulonnable, elle restera à jamais dressée sur le cadavre assassiné de mon amour.
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Le renard : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry

•    En amour, le plaisir que j’éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne.
Sacha Guitry

•    J’ai accepté par erreur ton invitation.. Le facteur a dû se tromper dans sa livraison.. J’ai reçu dans une enveloppe parfum crème ton cœur qui battait très fort.. Avec un petit mot écrit sur un morceau de dentelle, „je t’aime encore”.. Et l’empreinte pourpre de tes lèvres cachetait cet étrange colis.. J’ai d’abord cru à une mauvaise plaisanterie.. Tu sais de nos jours on s’amuse de tout.. Des misères se jetant par dessus un pont.. Des avenirs froissés et mis à la poubelle.. Des handicapés et leurs anomalies raisonnables.. Des sentiments volés, pillés, moqués, puis tassés.. Surtout des sentiments.. Alors tu me pardonneras, nous vivons une drôle d’époque, nous avons fait sauter toutes les digues.. J’ai cru à une plaisanterie.. D’un goût douteux.. J’ai eu tort.. Je tenais entre mes mains ton cœur, et je ne savais pas quoi en faire..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    C’est avec les fils qui aiment leur mère qu’on fait les maris qui aiment leur femme.
Hector Malot

•    La haine, c’est la colère des faibles.
Alphonse Daudet

•    Hé ! Ne te moque pas de la masturbation ! C’est faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime.
Woody Allen

•    Toute forme de hâte, même vers le bien, traduit quelque dérangement mental.
Emil Cioran

Publié par online-litterature

A ne pas manquer :

  • VieillesseVieillesse Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]
  • TempsTemps Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure […]
  • VieVie Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]
  • SociétéSociété Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]
  • SolitudeSolitude Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]
  • Sagesse/FolieSagesse/Folie Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*

Follow

Get every new post on this website delivered to your Inbox.

Join other followers: