Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

10 maisons par jour, la création de prothèses et implants, de la nourriture pour toute la planète, et même pour Mars !

| 2 Comentarii

Read similar posts recommended for you
Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Ainsi parlait Zarathoustra - Livre audio Ecce homo Gloire et éternité L'Antéchrist - Livre audio Le Crépuscule Des Idoles - Livre audio Morale d’étoiles NIETZSCHE ...

En savoir plus...

Fiodor Dostoievski – L’Idiot

Fiodor Dostoievski - L'Idiot

  Fiodor Dostoievski   Lecture : Pomme L'Idiot - Livre 1   L'Idiot - Livre 2   L'Idiot - Livre 3   L'Idiot - Livre 4   Publié par online-litterature  

En savoir plus...

Concours

Concours

 Projets, concours et événements culturels en cours Concours International "Un Poème pour la Planète" Pendant une année, jusqu’au 22 avril 2016, nous ...

En savoir plus...

Le Livre d'Or des Enfants de la Terre

  Le Livre d’Or des Enfants de la Terre, édité par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix France/Suisse, le ...

En savoir plus...

Beethoven

Beethoven

       « Je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté.  » Moonlight Sonata by Beethoven Ludwig van Beethoven ...

En savoir plus...

E-book Ludewic

Ludewic Mac Kwin De Davy - Poèmes, livre audio, e-book

* Ludewic Mac Kwin De Davy * Aphorismes, Pensées, Philosophie   * Lire la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • ...

En savoir plus...

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

À la recherche du temps perdu, Œuvre Intégrale de Marcel Proust 1. Du côté de chez Swann - Marcel Proust 2. Deuxième ...

En savoir plus...


L'impression tridimensionnelle

L’impression tridimensionnelle


Non, ce n’est pas une nouvelle offre électorale, c’est l’avenir qui se passe actuellement, sous nos yeux.
Nous vivons à une époque où ce qu’on préfigurait hier pour l’avenir et le monde entier regardait incrédule, aujourd’hui s’est déjà passé.
L’Imprimante 3D ? On a dit qu’elle sera la deuxième révolution industrielle, et les résultats sont spectaculaires.
L’impression tridimensionnelle permet de produire un objet réel : un opérateur dessine l’objet sur un écran en utilisant un outil de CAO (Conception assistée par ordinateur). Le fichier 3D obtenu est envoyé vers l’imprimante qui le découpe en tranches et dépose ou solidifie de la matière couche par couche pour obtenir la pièce finale.
L’imprimante tridimensionnelle a d’abord relevé de la science-fiction, par Arthur C. Clarke qui évoquait une « machine à répliquer » dans les années 1960. Maintenant les applications vont de l’industrie, la production de voitures, d’avions, de bien de consommation, pièces et prototypes utilisés dans l’industrie, les matériaux de 10.000 fois plus forts que l’acier, décors d’architecture imprimée, animation de personnages en stop-motion, tomographie, médecine, des cartes géospatiales.
La société américaine 3D Systems a réalisé une imprimante 3D pour faire des gâteaux, chocolat et biscuits au sucre, difficiles à réaliser par les méthodes traditionnelles, une entreprise en Chine imprime dix maisons par jour.
Il y a des pièces imprimées en 3D pour les avions, une fille née sans doigts a reçu une main robotique faite avec une l’imprimante 3D par un groupe d’étudiants américains, un étudiant texan a imprimé en 3D une arme à feu en métal, capable de tirer 50 coups sans se désintégrer ou se briser, et tout le monde peut l’imprimer à la maison.
Les astronomes envoyés dans l’espace par NASA seront en mesure de faire des pièces de rechange nécessaires, à l’aide d’une imprimante 3D, on a imprimé aussi des organes destinés à la transplantation.
La société Anjan Contractor a reçu 125 000 $ de NASA pour fabriquer une imprimante 3D pour imprimer la nourriture, ce qui permettra de résoudre le problème de la nourriture de l’espace sur de longs trajets, mais aussi de la faim dans le monde entier, maintenant quand la faim est de plus en plus élevée et les ressources s’épuisent. Ces aliments 3D contiendront seulement les ingrédients de base de la nourriture, ce qui élimine les déchets de cuisine, et de toute évidence ils pourraient être utilisés sur Mars, où il n’y a pas de nourriture.
Que pourrions-nous attendre à l’avenir?
Une imprimante, par exemple, pour imprimer des objets créés avec la puissance de l’esprit, comme tous les enfants rêvent faire, juste par l’imagination…
Mais cela a déjà été fait!
La société chilienne Thinker Thing a annoncé le développement d’objets réels avec la puissance de l’âme dirigeante de l’imprimante dans une expérience combinant l’interface cerveau – ordinateur avec une imprimante 3D.
Que nous réserve l’avenir ?
Nous le saurons demain, peut-être même aujourd’hui.

Publié par

 

A ne pas manquer :

2 Comentarii

  1. Voudrais bien faire partie de votre groupe

  2. Bienvenue Mireille, bonne lecture !

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*

Follow

Get every new post on this website delivered to your Inbox.

Join other followers: