Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Doctorat en mensonge – Wolf Gorbatchèv Oscar

| 0 Comentarii

Read similar posts recommended for you

Le Livre d'Or des Enfants de la Terre

  Le Livre d’Or des Enfants de la Terre, édité par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix France/Suisse, le ...

En savoir plus...

Fiodor Dostoievski – L’Idiot

Fiodor Dostoievski - L'Idiot

  Fiodor Dostoievski   Lecture : Pomme L'Idiot - Livre 1   L'Idiot - Livre 2   L'Idiot - Livre 3   L'Idiot - Livre 4   Publié par online-litterature  

En savoir plus...

Beethoven

Beethoven

       « Je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté.  » Moonlight Sonata by Beethoven Ludwig van Beethoven ...

En savoir plus...

Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Ainsi parlait Zarathoustra - Livre audio Ecce homo Gloire et éternité L'Antéchrist - Livre audio Le Crépuscule Des Idoles - Livre audio Morale d’étoiles NIETZSCHE ...

En savoir plus...

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

À la recherche du temps perdu, Œuvre Intégrale de Marcel Proust 1. Du côté de chez Swann - Marcel Proust 2. Deuxième ...

En savoir plus...

Concours

Concours

 Projets, concours et événements culturels en cours Concours International "Un Poème pour la Planète" Pendant une année, jusqu’au 22 avril 2016, nous ...

En savoir plus...

E-book Ludewic

Ludewic Mac Kwin De Davy - Poèmes, livre audio, e-book

* Ludewic Mac Kwin De Davy * Aphorismes, Pensées, Philosophie   * Lire la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • ...

En savoir plus...


Wolf Gorbatchèv Oscar

Wolf Gorbatchèv Oscar

Wolf Gorbatchèv Oscarchronique

Le politicien est détenteur d’un doctorat en mensonge. Il manie, avec art, la tromperie. Il peut acheter l’image d’un saint et induire en erreur le plus perspicace des hommes. Il excelle dans l’art de convaincre. Donne-lui tes oreilles et il gagnera ton cœur.
À l’approche des élections il organise des campagnes. Il use du langage du peuple sans scrupule pour obtenir leur approbation. Il se présente toujours comme l’homme idéal, celui qui veut et qui va changer la situation.
Que sait-il de notre situation ? Rien ou pas grand-chose. Il est l’esclave de la presse. Quand les gens manifestent, il note leurs doléances. Ainsi, il bâtira un programme adapté à leur attente.
Pour s’accaparer du pouvoir, il ira jusqu’à déclaré qu’aucun habitant, sur son gouvernement, ne dira :’ je suis malade’. Un simple coup d’œil sur les hôpitaux suffit pour le démentir. Les médecins n’ont pas d’équipements pour l’exercice de leur fonction. Je me souviens qu’en 2007 je devais subir une intervention chirurgicale. Il n y avait pas de fil pour me coudre. J’ai dû patienter, le temps qu’on envoie acheter le nécessaire dans une pharmacie (d’un autre hôpital) tandis que l’on pouvait voir mes os à travers mes blessures. Heureusement, la mort a eu pitié de moi.
Le politicien dira toujours que la paix fleurira sur notre territoire. Cependant, pour obtenir le pouvoir il alimente les ghettos en arme. Les balles chantent dans tous les coins, semant la terreur. Les cadavres sont plus nombreux. A-t-on jamais vu les armes pacifier une nation ? Au contraire, elles engendrent la guerre et la guerre, la décadence du pays en question.
Quand le politicien parle de sécurité, je ne peux retenir mon fou rire. Peut-on sécuriser un peuple quand sa sécurité est assurée par des bandits légaux ? C’est insensé.
Un politicien parle toujours de changement, de développement. Franchement, même avec un microscope on ne verra rien. Son développement consiste le plus souvent à convoquer des médias, prononcer un discours qu’il ne comprend pas lui-même et distribuer un morceau de pain aux plus démunis. Puisqu’ils étaient privés de ce luxe, ils vont vanter cet acte auprès de ses compagnons de misère et le tour est joué.
Un politicien exploite l’ignorance afin d’accoucher la longévité à son pouvoir en tuant le sentiment de révolte.
L’ignorance est le plus grand venin pour une nation. L’ignorant avale tous les mots sans contester un seul, il ajoute foi en tout. On achète sa conscience pour un morceau de pain. Bref, c’est la cible des exploiteurs.
Comme le stipule le proverbe :’ une promesse est une dette’. Je crains que le politicien ne puisse rembourser sa dette à l’égard de l’humanité. Il ne lui appartient pas de diriger son pas. De plus, même si l’homme est né bon, la politique le corrompt.

Publié par

A ne pas manquer :

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*

Follow

Get every new post on this website delivered to your Inbox.

Join other followers: