Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

La Bible, fascination et mystère, entre la chute de l’âme dans la matière et le voyage vers Soi

| 0 Comentarii

Read similar posts recommended for you
Marie-Madeleine par El Greco et la Ligne Sacrée Néolithique

Les Mystères de la Bible -11 : Marie-Madeleine, la femme la plus énigmatique du monde

    Vénérée comme sainte dans le christianisme, selon les évangiles, elle est une disciple de Jésus, qui le suivit jusqu'à ...

En savoir plus...

Michel-Ange, La Chapelle Sixtine

Les Mystères de la Bible -2 : Le Jardin d'Éden (vidéo La Chapelle Sixtine en 3D)

Le Jardin d'Éden est le jardin merveilleux où la Genèse place l'histoire d'Adam et Ève, comparé au Paradis et ...

En savoir plus...

Retrouver la Divinité en Soi

Les Mystères de la Bible -13 : retrouver la Divinité en Soi

Étymologiquement, le mot dieu vient du latin deus et il est lié aux mots dies - jour et divum ...

En savoir plus...

L'Arche d'alliance

Les Mystères de la Bible -4 : L'Arche d'alliance

L'Arche d'alliance ou  l'« Arche du témoignage » en hébreu, est un coffre de bois recouvert d'or. Dans l'Exode ...

En savoir plus...

Hénoch

Les Mystères de la Bible -14 : l’Initié, l’Eclairé, l’Informé - Le Livre des mystères

Hénoch est le septième patriarches qui vécurent avant le déluge, cités dans le livre de la Genèse. Il est ...

En savoir plus...

Jerusalem

Les Mystères de la Bible -8 : Les dix tribus disparues d'Israël

Selon l'Ancien Testament, les dix tribus perdues habitaient le royaume d'Israël avant sa destruction. La Genèse se termine avec l'installation ...

En savoir plus...

Le code de la Bible

Les mystères de la Bible -5 : Le Code

Il est aussi connu sous le nom de Code de la Torah et contient un ensemble de messages et ...

En savoir plus...

La Famille de Adam

Les Mystères de la Bible -9 : Qui était la femme de Caïn ?

Caïn, le premier fils des premiers habitants de la Terre, Adam et Ève, était en même temps le premier ...

En savoir plus...

Le Pharaon - Amun Ra

Les Mystères de la Bible -7 : le Pharaon de l'Exode

La Bible nous dit les noms des fils d'Israël venus en Égypte  avec Jacob, leur père, mais rien sur ...

En savoir plus...

Arche de Noé, Simon de Myle

Les Mystères de la Bible -6 : l'Arche de Noé

Au fil du temps, les gens ont toujours cherché l'Arche de Noé. D'après la Bible, c'est un navire construit ...

En savoir plus...


Société – TOYO auteurs contemporains Concours litteraires Contact

Bibliothèque Classique 2Biographies et Livres AudioPhilosophie – Citations
SciencePsychologieGalerie d’ArtMusique
La Bible

La Bible

Entre la chute de l’âme dans la matière et le voyage vers Soi, il y a le Monde, la vie de chaque jour, et on n’y trouve rien différent du récit biblique. Les textes écrits il y a environ 3500 ans sont pleins de crimes, haine, vengeance, persécution, homicides, massacres, pauvreté, guerre, bêtise, prostitution et maladie, tout comme dans nos jours.

On n’y peut s’échapper, juste essayer de vivre – plutôt une attitude de manière à tracer les frontières d’un espace culturel, situé dans un monde qui le plus souvent ne nous ressemble pas.

Après 3500 années d’hypothèses, interprétations et des traductions en 2092 langues, la Bible continue à fasciner, et ses mystères apportent de nombreuses recherches et controverses.
Vendue à plus de 600 millions d’exemplaires, elle reste un best-seller malgré les idéologies, l’athéisme, les recherches et les découvertes archéologiques, et même les découvertes scientifiques de l’évolution du continum temps-espace.
On va mentionner quelques hypothèses dans le cadre d’une bonne information et une totale liberté d’interprétation de ce patrimoine exceptionnel de l’humanité, les textes anciens, et bien sûr en respectant la liberté religieuse.

On raconte ces histoires d’un point de vue littéraire et scientifique, sans une intention prophétisante.

Les textes bibliques, aussi que les mythologies indiennes, tibétaines, chinoises, mayas, incas, aztèques, égyptiennes, grecques, romaines, etc…, nous parlent des moments qui annonçaient le début du monde.
Sur la déclaration de la Bible hébraïque „Au commencement, Elohim créa le ciel et la terre”, des linguistes et des scientifiques indiquent que Elohim en hébreu est le pluriel de Eloah, et la distinction entre ces deux termes joue un rôle capital dans la compréhension des textes bibliques. Comme les mythologies d’autres peuples mentionnés ci-dessus, la Bible parle de plusieurs «dieux», les voyageurs célestes qui ont visité la Terre.
Le philologue Roger Vigneron dans son livre ” Une autre lecture de la Bible ” et encore d’autres auteurs apportent de nouvelles hypothèses de recherche sur les mystères bibliques. Ainsi, on avance l’idée que ceux nommés dans les textes « les fils de Dieu », « les habitants du ciel » ou « les étoile du matin» pourraient être des habitants d’autres planètes, en mission temporaire sur la terre, une sorte d’intermédiaire entre nous et l’ « Esprit Universel », venus sur terre pour nous apporter la connaissance et un art de vivre.
Leur venue sur Terre est décrite en termes connus pendant les temps – „sur les nuées, chars flamboyants, tourbillons, puissance et gloire, gerbes de feu”. Ils ont fait des enfants avec les filles des hommes et puis, le départ de chaque vague de visiteurs a entraîné une période de décadence de l’humanité, comme les moments de la disparition des grandes civilisations.
On dit qu’ils parlaient la langue des Hébreux et qu’ils ont donné plusieurs connaissances, que le peuple juif détient un grand secret, mais et il ne s’en rend pas compte, mais il faut qu’il atteigne encore beaucoup plus la Sagesse, afin que ce secret lui soit révélé.
Le Dieu Cosmique est l’Esprit Universel, vu comme une « énergie subtile de la pensée » dans une quatrième dimension, que Jésus-Christ honorait, vénérait et nommait „Mon Père”, qui créa le Cosmos avec tout ce qu’il contient de matériel et de spirituel, et que les maçons appellent „Le Grand Architecte de l’Univers”.
On apprend la traduction correcte et l’interprétation en hébreu du mot «athéisme» comme un manque de connaissances, pas dans le sens de l’ignorance, mais par erreur dans l’interprétation et la compréhension.
Finalement, on dit qu’il n’a pas d’importance si Elohim est le nom exact de « bâtisseurs du monde » , mais s’avèrent important que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers…
On va revenir avec de nouvelles découvertes et des opinions qui concernent l’humanité, d’informations, des mystères indéchiffrables, ou des hypothèses confirmées.

Voici un résumé des articles sur le thème „Les Mystères de la Bible” :

 

Machu Picchu

Machu Picchu

Civilisations disparues – Fils du Soleil

Machu Picchu est l’un des sites antiques les plus énigmatiques du monde, une ancienne cité inca au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux, avec des forteresses cachées parmi les sommets de 4000 mètres sur le versant oriental des Andes centrales, et désignée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation.
En savoir plus…


 

David

David

Les Mystères de la Bible -15 : la cité légendaire du roi biblique David

Nous racontons l’histoire d’un point de vue littéraire et scientifique, sans une intention prophétisante. Qui était David, présenté dans le récit biblique comme le deuxième roi d’Israël ?  « David » ou DWYD en hébreu veut dire « bien-aimé ». Héros d’Israël en vainquant le géant Goliath à l’aide de sa fronde, puis roi de Juda et roi d’Israël, puis proclamé messie… En savoir plus…


 

Hénoch

Hénoch

Les Mystères de la Bible -14 : l’Initié, l’Eclairé, l’Informé – Le Livre des mystères

Hénoch est le septième patriarches qui vécurent avant le déluge, le fils de Jéred, le père de Mathusalem, et l’arrière-grand-père de Noé, et il a vécu trois cent soixante-cinq ans avant de monter au ciel. Hénoch signifie en Hébreu l’Initié, l’Eclairé ou l’Informé. Voltaire rapproche d’ailleurs le nom de Hénoch de celui de Janus, d’où vient Janvier. En savoir plus…


 

Retrouver la Divinité en Soi

Retrouver la Divinité en Soi

Les Mystères de la Bible -13 : retrouver la Divinité en Soi

Étymologiquement, le mot dieu vient du latin deus et il est lié aux mots dies – jour et divum – ciel ouvert, en sanskrit div – ciel et diu – luminosité. Dans le bouddhisme, les divinités sont des êtres dotés ; s’ils n’épuisent pas tout leur karma personnel, ils se retrouvent dans la même situation que tous les êtres des six domaines d’existence et doivent encore renaître selon leurs mérites. Les deux obstacles à la recherche de l’Éveil bouddhiste et à la génération de l’esprit d’Éveil (Bodhicitta) sont l’orgueil et l’inconscience. En savoir plus…


 

Le Grand Voyage de l'Âme-Lumière vers la Pensée divine

Le Grand Voyage de l’Âme-Lumière vers la Pensée divine

Les Mystères de la Bible -12 : Le Grand Voyage de l’Âme-Lumière vers la Pensée divine

La chute dans la matière de l’âme finit sur la route céleste vers la Lumière, dans le Grand Voyage à travers les sphères cosmiques.
Retrouver la Pensée divine c’est atteindre la Perfection, le retour à l’harmonie originelle, vaincre la mort.
Le Grand Voyage vers la Pensée divine est, en fait, le Voyage vers Soi. En savoir plus…


 

Marie-Madeleine par El Greco et la Ligne Sacrée Néolithique

Marie-Madeleine par El Greco et la Ligne Sacrée Néolithique

Les Mystères de la Bible -11 : Marie-Madeleine, la femme la plus énigmatique du monde

Vénérée comme sainte dans le christianisme, selon les évangiles, elle est une disciple de Jésus, qui le suivit jusqu’à ses derniers jours, en « mariage spirituel » comme l’on dit de nos jours ; la femme que Jésus a délivrée de sept démons, le premier témoin de la Résurrection de Jésus, et qui essaie de le toucher, ce qui lui vaudra la phrase „Noli me tangere”…  Après tout, Marie-Madeleine reste la femme la plus énigmatique du monde, de toute l’histoire de l’humanité. En savoir plus…


 

Adam, Ève et le Serpent

Adam, Ève et le Serpent

Les Mystères de la Bible -10 : Le Serpent

Dans la Genèse, le serpent est doué de parole et résidant dans le jardin d’Éden. Il séduit la première femme, Ève, l’incitant à manger du Fruit défendu de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui entraînera l’expulsion du jardin d’Éden, et vaudra au Serpent d’être maudit, de marcher sur le ventre toute sa vie.

En savoir plus…


 

La Famille de Adam

La Famille de Adam

Les Mystères de la Bible -9 : Qui était la femme de Caïn?

Caïn, le premier fils des premiers habitants de la Terre, Adam et Ève, était en même temps le premier meurtrier, tuant son frère Abel. Banni, il demande à Dieu de le protéger si quelqu’un voudra le tuer. Puis il épouse Awan et il a beaucoup de descendants, répandant ainsi la race humaine. Mais qui était Awan, et qui pourrait tuer Caïn, si Adam, Ève et Caïn étaient les seules personnes sur Terre ? En savoir plus…


 

Jerusalem

Jerusalem

Les Mystères de la Bible -8 : Les dix tribus disparues d’Israël

Selon l’Ancien Testament, les dix tribus perdues habitaient le royaume d’Israël avant sa destruction.
La Genèse se termine avec l’installation en Égypte des 12 fils de Jacob/Israël, les fondateurs des 12 tribus.

En savoir plus…


 

Le Pharaon - Amun Ra

Le Pharaon – Amun Ra

Les Mystères de la Bible -7 : le Pharaon de l’Exode

Le Pharaon qui a gouverné l’Égypte au temps de l’oppression et de l’Exode reste encore un mystère non résolu depuis des siècles. La Bible nous dit les noms des fils d’Israël venus en Égypte avec Jacob, leur père, mais rien sur le nom du Pharaon de l’Exode, lorsque Moïse sépara les eaux, ce qui entraîne son peuple à la liberté.  En savoir plus…


 

Arche de Noé, Simon de Myle

Arche de Noé, Simon de Myle

Les Mystères de la Bible -6 : l’Arche de Noé

Au fil du temps, les gens ont toujours cherché l’Arche de Noé. D’après la Bible, c’est un navire construit sur l’ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d’un Déluge sur le point d’advenir – 3300 avant JC.
L’histoire figure dans le livre de la Genèse, mais Noé est souvent mentionné dans le Coran, particulièrement dans « Houd », des versets 27 à 51. En savoir plus…


 

Le code de la Bible

Le code de la Bible

Les mystères de la Bible -5 : Le Code

Il est aussi connu sous le nom de Code de la Torah et contient un ensemble de messages et prophéties cachées dans la Bible, des informations sur l’avenir de l’humanité. Newton fut le premier scientifique convaincu que la Bible contient un code secret qui cache une prophétie. Préoccupé par la théologie ésotérique, il a cherché à déchiffrer ce cryptogramme complexe fait par Dieu. En savoir plus…


 

L'Arche d'alliance

L’Arche d’alliance

Les Mystères de la Bible -4 : L’Arche d’alliance

L’Arche d’alliance ou l’« Arche du témoignage » en hébreu, est un coffre de bois recouvert d’or. Dans l’Exode de la Bible, on dit qu’il contient les tables de la Loi, avec les Dix Commandements reçus par Moïse sur le mont Sinaï, la verge d’Aaron et une petite quantité de nourriture tombée du ciel pour le peuple hébreu à manger pendant les 40 ans dans le désert, après la sortie de l’esclavage en Egypte. En savoir plus…


 

Sodome et Gomorrhe, John Martin

Sodome et Gomorrhe, John Martin

Les Mystères de la Bible -3 : Sodome et Gomorrhe

Sodome et Gomorrhe étaient deux des cinq villes mentionnées dans la Genèse, situées au sud de la mer Morte et détruites par le soufre et le feu, victimes de la colère divine, à cause de la décadence qui y régnait (l’adultère des habitants).

Mais où étaient situées les villes de Sodome et Gomorrhe?

En savoir plus…


 

Michel-Ange, La Chapelle Sixtine

Michel-Ange, La Chapelle Sixtine

Les Mystères de la Bible -2 : Le Jardin d’Éden

Le Jardin d’Éden est le jardin merveilleux où la Genèse place l’histoire d’Adam et Ève, comparé au Paradis et associé au domaine des bénis – par opposition au domaine des damnés, un lieu géographique d’une vie meilleure, où les hommes vivaient de la générosité divine. Pour les anthropologues, c’est l’humanité se souvenant d’un ancien passage de désorganisation primitive – la vie facile, vers l’ordre de la civilisation – la souffrance…

En savoir plus…


 

Saint Graal

Saint Graal

Les Mystères de la Bible -1 : Saint Graal

Saint Graal, l’amphore utilisée par Jésus à la dernière Cène, avant la Pâque juive, la veille de sa Crucifixion et trois jours avant sa résurrection, était un bol miraculeux, ou une pierre pure et lumineuse tombée du ciel … /  un objet sacré aux pouvoirs puissants, car seul un être pur pourra le trouver et en prendre possession.

En savoir plus…


 

Publié par

 

A ne pas manquer :

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*

Follow

Get every new post on this website delivered to your Inbox.

Join other followers: