Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Jusqu’où va la galanterie ? – Wolf Gorbatchèv Oscar

| 0 Comentarii

Read similar posts recommended for you
A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

À la recherche du temps perdu, Œuvre Intégrale de Marcel Proust 1. Du côté de chez Swann - Marcel Proust 2. Deuxième ...

En savoir plus...

Fiodor Dostoievski – L’Idiot

Fiodor Dostoievski - L'Idiot

  Fiodor Dostoievski   Lecture : Pomme L'Idiot - Livre 1   L'Idiot - Livre 2   L'Idiot - Livre 3   L'Idiot - Livre 4   Publié par online-litterature  

En savoir plus...

Le Livre d'Or des Enfants de la Terre

  Le Livre d’Or des Enfants de la Terre, édité par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix France/Suisse, le ...

En savoir plus...

Beethoven

Beethoven

       « Je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté.  » Moonlight Sonata by Beethoven Ludwig van Beethoven ...

En savoir plus...

E-book Ludewic

Ludewic Mac Kwin De Davy - Poèmes, livre audio, e-book

* Ludewic Mac Kwin De Davy * Aphorismes, Pensées, Philosophie   * Lire la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • ...

En savoir plus...

Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Ainsi parlait Zarathoustra - Livre audio Ecce homo Gloire et éternité L'Antéchrist - Livre audio Le Crépuscule Des Idoles - Livre audio Morale d’étoiles NIETZSCHE ...

En savoir plus...

Concours

Concours

 Projets, concours et événements culturels en cours Concours International "Un Poème pour la Planète" Pendant une année, jusqu’au 22 avril 2016, nous ...

En savoir plus...


Wolf Gorbatchèv Oscar

Wolf Gorbatchèv Oscar

Wolf Gorbatchèv Oscar – chronique

Jusqu’où va la galanterie ?
Un séducteur ne maîtrisant pas les caprices de la galanterie est un oiseau ignorant comment utiliser ses ailes. Ces dernières années on a vu s’épanouir au sein de notre société une génération d’homme maniant machiavéliquement la galanterie afin de réaliser un but: séduire les femmes. La recette pour y parvenir se diffère mais les résultats sont les mêmes. Les femmes ne font rien pour freiner ces hommes, au contraire elles les encouragent.
La galanterie joue souvent le rôle d’intermédiaire entre l’humain et l’amour. Avant de réveiller l’amour sommeillant dans le cœur de quelqu’un, on s’efforce de se montrer galant car la beauté physique est insuffisante pour capter l’attention du cœur.
Les fleurs sont dotées d’une magie puissante susceptible de toucher, au paroxysme, la sensibilité d’une femme. Il suffit d’en offrir un bouquet pour déclencher tout un processus conduisant vers une relation intime entre deux personnes, parfois cela aboutit à l’amour. Le séducteur moderne ne s’intéresse pas vraiment à l’amour. Il cherche à assouvir ses besoins sexuels. Même s’il est analphabète, il apprendra par cœur des mots, des poèmes et ces mille et une façons d’attirer l’attention. Ne soyons pas étonné s’il est plus efficace qu’un fin lettré !
De nos jours l’argent occupe une place de plus en plus importante dans notre société. Le séducteur vise des gens pauvres rongés par la pauvreté. Sachant que ces gens se moquent des bouquets, il emploie une autre méthode.
Le rêve d’un pauvre c’est l’argent. Pour lui c’est le dieu qui le délivrera de la misère. Des voitures, des maisons luxueuses, des cellulaires, des vêtements coûteux et les bijoux attirent. Le séducteur infortuné n’a aucune chance pensera-t-on au départ mais il est plus rusé. En Haïti, je suis tombé sur une tactique que je n’aurais jamais soupçonnée.
Un homme a demandé à une marchande de lui réserver tous les billets de vingt gourdes. Curieux, je lui questionne sur son mobile. Je m’attendais à une récolte de sarcasme. À mon grand étonnement il satisfit ma curiosité. Il voulait impressionner les femmes. Comme il ne possédait pas grand-chose, il change ses billets de mille gourdes en billet de vingt gourdes. Ainsi il aura cinquante billets. Il fait en sorte de trouver des billets de cinq cent gourdes pour chaque extrémité. Comme la couleur de ces billets est quasiment identique, une femme ne verra pas que le lot d’argent entre ses mains est maigre. Elle le croira riche et le tour est joué. Il me raconta ses succès et m’invita à le suivre si je voulais augmenter ma chance.
La galanterie ne marche plus sans argent. D’ailleurs, je me rends compte que j’étais idiot en croyant qu’elle était un pont entre l’homme et l’amour. Peut-on encore parler d’amour ? Peut-on dire que l’amour c’est l’argent ? La galanterie dépasse la limite de la raison car elle aiguise le goût des dépenses. Je ne veux pas être comme ces galants qui n’hésiteront à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas pour séduire. Peut-on être ce qu’on n’est pas toute une vie ? J’ai vu des gens empruntant des habits qu’ils sont incapables de s’en procurer juste pour obtenir une femme.
Un jeune travaillait chez un riche. Il devrait s’occuper de ses chevaux. Satisfait de son travail, celui-ci le permet de se promener sur ses chevaux quand il veut. Il courtisait une jeune femme qu’il désirait épouser. Sans honte, il avoue être le propriétaire des chevaux. Quelques mois plus tard, elle l’épousa. Un enfant naquit de cette union. Après un désaccord son patron le licencie. Quand son épouse remarque qu’il ne vient plus avec les chevaux, elle le questionna. C’est ainsi qu’elle apprend qu’il ne possédait aucune bête. Elle divorça et le laisse avec son enfant.
La modernisation de la galanterie engendre souvent la tristesse, la frustration et des remords. Pourquoi sommes-nous obligés de jouer tant de comédie ? Ces pratiques ne vont-elles pas tuer l’amour ?
La femme n’est pas un objet pour le désir de l’homme. Tant qu’elle est inconsciente de cela, elle sera toujours trompée par le séducteur moderne.

Wolf Gorbatchèv Oscar, le 06/10/2014

Publié par

A ne pas manquer :

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*

Follow

Get every new post on this website delivered to your Inbox.

Join other followers: