Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Vie

| 0 Comentarii

Read similar posts recommended for you
Fiodor Dostoievski – L’Idiot

Fiodor Dostoievski - L'Idiot

  Fiodor Dostoievski   Lecture : Pomme L'Idiot - Livre 1   L'Idiot - Livre 2   L'Idiot - Livre 3   L'Idiot - Livre 4   Publié par online-litterature  

En savoir plus...

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust)

À la recherche du temps perdu, Œuvre Intégrale de Marcel Proust 1. Du côté de chez Swann - Marcel Proust 2. Deuxième ...

En savoir plus...

Beethoven

Beethoven

       « Je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté.  » Moonlight Sonata by Beethoven Ludwig van Beethoven ...

En savoir plus...

Concours

Concours

 Projets, concours et événements culturels en cours Concours International "Un Poème pour la Planète" Pendant une année, jusqu’au 22 avril 2016, nous ...

En savoir plus...

Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Ainsi parlait Zarathoustra - Livre audio Ecce homo Gloire et éternité L'Antéchrist - Livre audio Le Crépuscule Des Idoles - Livre audio Morale d’étoiles NIETZSCHE ...

En savoir plus...

Le Livre d'Or des Enfants de la Terre

  Le Livre d’Or des Enfants de la Terre, édité par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix France/Suisse, le ...

En savoir plus...

E-book Ludewic

Ludewic Mac Kwin De Davy - Poèmes, livre audio, e-book

* Ludewic Mac Kwin De Davy * Aphorismes, Pensées, Philosophie   * Lire la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • ...

En savoir plus...


Aphorismes, Pensées, Sagesse – Citations par Thèmes

Aphorismes, Pensées, Sagesse – Citations par Thèmes

Aphorismes, Pensées, Philosophie
Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème


Âme AmitiéAmour/HaineArtAventure Bien/MalBonheur/MalheurConnerie ConscienceDieu/DiableDouleurDroit/JusticeEnfantEspoirEspritFemmeGloire HasardHistoire/AvenirHiverHommeIgnorance/EducationIronieJeunesseLibertéLogiqueMensonge/VeritéMortOrgueil/VanitéPaixPauvretéParole/SilencePeur/SouffrancePoète/LivrePhilosophiePolitiqueRespectRêveRireSagesse/FolieScienceSociétéSolitudeTempsVieVieillesseVoyage


• J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie.
Albert Einstein

• En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un !
Albert Einstein

•    Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre.
Victor Hugo

•    Vivre une expérience, un destin, c’est l’accepter pleinement.
Albert Camus

•    La vie se contredit tant, on se débrouille comme on peut avec la vie…
Antoine de Saint-Exupéry

• La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort.
Albert Einstein

•    La connaissance tue l’action, pour agir il faut être obnubilé par l’illusion.
Friedrich Nietzsche

•    La drôlerie de la vie est parfois grisante pour ceux qui ont le sens de l’humour, c’est-à-dire pour pas grand monde. Parce que l’ironie du sort est une calomnie du destin, qui tue le hasard et semble condamner les âmes à l’effort de Sisyphe. Il faut toujours repartir du rien pour arriver au tout.
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.
« Sonnets pour Hélène », dans Les œuvres de Pierre de Ronsard (1578), Pierre de Ronsard

•    Que l’on se tient avec le désastre d’un cauchemar vivant, main dans la main pour le pire. C’est en cet instant qu’un de vos amis vous décoche une de ces cruelles flèches sur laquelle il est écrit « la vie est belle » et qui vous transperce l’âme.
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Gargantua, de trois jours jusqu’à cinq ans fut élevé et instruit conformément à la discipline commandée par son père, et il passa ce temps comme les petits enfants du pays, à savoir boire, manger et dormir ; à manger, dormir et boire ; à dormir, boire et manger.
Gargantua (1542), Rabelais

•    La chose la plus importante à la vie, c’est le choix du métier.
Petite Philosophie à l’usage des non-philosophes, Albert Jacquard

•    Le « jemenfoutisme » cri révolutionnaire de cette catégorie de personnes qui ont tout tenté pour se hisser plus haut et n’y sont pas parvenus, soit par manque de courage soit par manque de conviction, soit des deux à la fois. Quelques fois, revendication pathétique de ces personnes qui ont tellement cru en la fainéantise qu’elles se retrouvent à la marge de la société obligée de se contenter d’une vie au rabais et de jalouser petitement celles qui ont osé s’avouer que cette vie est une compétition exécrable dont il fallait apparaître si ce n’est vainqueur tout au moins dans le sillage des éclatantes réussites.
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Quand Ponocrates connut la manière vicieuse dont Gargantua vivait, il décida de changer son étude des lettres, mais la toléra pour les premiers jours, considérant que la nature n’endure des mutations soudaines sans grande violence.
Gargantua (1542), Rabelais

•    Les Pères Fondateurs américains avaient compris que les hommes sont tous motivés par la recherche du bonheur, qu’à chaque instant de leur vie ils se consacrent à cette quête qui vaut celle du Graal. Le bonheur, voilà ce qui fait courir les foules sur les pistes de l’existence. Mais ce qu’ignorait les Pères Fondateurs, c’est simplement que le bonheur n’est qu’une manifestation d’un désir plus important, celui d’immortalité. Le bonheur est éphémère, il ne suffit pas à rassasier l’appétit naturel d’éternité de l’homme. Il lui faut plus et mieux. La gloire. Le véritable sens de l’existence. Ou la folle poursuite du vent.
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Toute leur vie était régie non par des lois, des statuts ou des règles, mais selon leur volonté et leur libre arbitre. Ils sortaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur en venait. Nul ne les éveillait, nul ne les obligeait à boire ni à manger, ni à faire quoi que ce soit. Ainsi en avait décidé Gargantua. Et toute leur règle tenait en cette clause : Fais ce que tu voudras. Parce que les gens libres, bien nés, bien éduqués, vivant en bonne société, ont naturellement un instinct, un aiguillon qu’ils appellent honneur et qui les pousse toujours à agir vertueusement et les éloigne du vice.
Gargantua (1542), Rabelais

•    La décadence, toujours la décadence… La vie est une perpétuelle décadence depuis le début.
Pierre Drieu La Rochelle

•    Oui j’ai le malheur de survivre à une époque particulière où zapper sur tout même sur sa propre vie est une culture fascisante que l’on moralise à outrance.. Personne ne prend plus le temps de s’attarder, un peu plus longtemps, sur la vie avec son lot de contradictions..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Mais en cette vie mortelle, rien n’est heureux de toute part. Souvent, quand nous sommes à tables, nous alimentant de quelque bon et grand vent de Dieu, comme une manne celeste, aises comme des seigneurs, quelque petite pluie survient, laquelle nous l’enlève et l’abat. Ainsi sont maints repas perdus par fautre de victuailles.
(Sur l’île de Ruach, les habitants se nourrissent de vent. Le proverbe initial vient des Odes d’Horace, II, XVI, v. 27-28)
Quart Livre (1552), Rabelais

•    Danser avec ses cauchemars, les pendre au bout de son orgueil comme autant de trophées ridicules.. Se mettre en ébullition dans une orgie insipide de bouffons légitimement clandestins de ce gris-obscur clinquant que l’on nomme par « belle vie ».. Nous sommes des quémandeurs insatiables de cette « belle vie », de petites et douces vanités superbes, des sincérités bancales mais auxquelles on trouve toutes les excuses, des morsures qui excitent notre plaisir et nous obligent à toujours tendre le cœur.. Jusqu’au jour où en ouvrant les yeux sur l’éclat écarlate de cette dolce vita, on ressentira une nausée profonde avec des regrets qui feront de la tentation du suicide un indispensable échappatoire..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Celui qui vient en ce monde et s’en va sans rien troubler ne mérite aucun respect.
Massa Makan Diabaté

•    N’oublions pas que nous n’avons vécu que trois millions d’années. C’est peu de chose auprès de six milliards d’années possibles. Le développement initial de l’homme pendant ces premiers millions d’années n’est qu’un saut de puce par rapport à celui qui suivra, si toutefois…
Nicolas Schöffer

•    La vie s’en va et ne revient pas..
De ces amis que je ne verrai plus
Le souvenir qui lentement s’efface
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n’est pas un autre sommeil un peu différent du premier, dont nous nous éveillons quand nous pensons dormir ?
Pensées, Blaise Pascal

•    Il n’y a que deux calamités dans la vie. La première est de ne pas obtenir ce que l’on désire. L’autre est de l’obtenir.
Andrew Niccol

•    Je ne suis pas à la quête de l’innocence, je suis en quête de la vie, de cette vie qui brillait en toi, de cet aura ensoleillé qui rayonnait en moi.. Quête insensée sans doute.. Je suis Sisyphe, plus que jamais..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    C’est un des mystères attachés à la condition humaine, et la définition de sa folie essentielle, que le domaine de l’inexistant ait presque toujours la part la plus belle par rapport au domaine de l’existant.
Clément Rosset

•    Pourtant, tous les problèmes de notre vie sont déjà résolus depuis longtemps dans le grand livre de la nature.. Il n’est pas une question dont vous ne trouviez la solution simple et claire, autour de vous ou en vous..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    La vie se contredit tant, on se débrouille comme on peut avec la vie…
Antoine de Saint-Exupéry

•    Vivre, c’est s’obstiner à achever un souvenir.
René Char

•    Je cherche la vie dans les yeux de tous ces passants que je croise sur mon chemin, je n’y trouve que des lumières éteintes..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; savoir qu’un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C’est cela réussir sa vie.
Ralph Waldo Emerson

•    Heureuse ou malheureuse, la vie est le seul trésor que l’homme possède, et ceux qui ne l’aiment pas n’en sont pas dignes.
Giacomo Casanova

•    Il y aurait d’incroyables couchers de soleil, de superbes baisers, des coups de foudre au ralenti, des courses dans la rue poursuivant cet amour qui s’en va, des beaux gosses riches intelligents, de sulfureuses donzelles voluptueuses et prédatrices, mais la vie n’est pas un film.. La vie c’est assez low-cost, on ramasse ce qu’il y a sur les étagères et on fait avec, et quelques fois on regarde ce que les autres ont trouvé et on se dit merde on l’a échappé belle..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants.
Marcel Pagnol

•    Et cette musique jouée par un fantome d’une vie passée, sur un violon d’automne..
Ludewic Mac Kwin De Davy

•    Apprenez à supporter toute odeur. Le monde n’est pas une parfumerie.
Valeriu Butulescu

Publié par online-litterature

A ne pas manquer :

  • VieillesseVieillesse Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]
  • SolitudeSolitude Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]
  • TempsTemps Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure […]
  • ScienceScience Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations,  culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure […]
  • SociétéSociété Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]
  • RireRire Aphorismes, Pensées, Philosophie Lisez la plus belle collection de citations, culture et sagesse classique • par Thème Âme • Amitié • Amour/Haine • Art • Aventure • […]

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*

Follow

Get every new post on this website delivered to your Inbox.

Join other followers: