Ouarda Baziz Cherifi
Tous ces jours dans la vie d’une mère,
Porter son enfant, sur un air d’aigreur et de nausées est pour une maman, un moment de pur bonheur, jamais un châtiment.
Le voir trébucher, marcher et courir lui donnera son plus beau sourire. Le voir porter son tablier d’écolier et son petit sac sur le dos, la plongera dans un bonheur encore plus beau. Le voir se regarder dans la glace, entre une frange lissée et un regard amoureux, est pour elle une romance qui vient de commencer.
Le voir se prendre en main , en lâchant les siennes, la rendra fière d’avoir été au bout de ses peines.Et , dans sa fierté, elle ira se prélasser.
Le voir se marier et partir se recueillir dans d’autres bras, lui procurera une larme mi-tristesse, mi-joie . Le voir se pencher sur le berceau de son propre enfant, lui fera vivre un nouvel amour, un nouveau frisson.
Les jours, les semaines, les mois et les années passeront et que de nostalgie dans le cœur de cette maman, qui avancera en soupirant, en attendant ce dîner de fête ou d’anniversaire où elle redeviendra cette délicieuse mère qui sourira dignement, avec ou sans toutes ses dents, ravivée, motivée, sauvée par l’odeur singulière de son enfant.
Cet enfant pour qui elle voue, telle une habitude qui ne finit pas, son véritable , son éternel amour toute sa vie et qu’elle portera en elle , jusqu’à celle ci cesse!
Ouarda Baziz Cherifi, tous droits réservés