Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale – Par jeunecitoyen septembre 14, 2013
Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.
Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !
Nous vous demanderons de partager massivement cet article, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous ! Nous sommes tous des êtres humains et nous ne devons pas etre indifférents.
Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’Humanité ait connu, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale.
En effet, depuis 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.
L’ONU a dénoncé le viol comme arme de guerre, c’est abominable !
Le viol et les tortures infligés aux femmes ne leur suffisant plus, les criminels s’en prennent aux petites filles.
Extrait du journal „Le Monde” très explicite sur ces actes de barbarie :
„On viole en République démocratique du Congo (RDC).
Des femmes, des petites filles et depuis peu des bébés. On viole collectivement, en public, pour démolir et pour terroriser. (…) „L’enfer se trouve dans le Kivu”, résume une femme, le regard fixe, hantée par des images d’horreur qu’elle n’a encore osé décrire qu’à son „sauveur”, le docteur Denis Mukwege, directeur de l’hôpital de Panzi, à Bukavu.”
On ne peut que regretter qu’une vidéo comme Gnan Gnan Gnan style fait des centaines de millions de vues, que les déboires des stars de la télé-réalité soient suivis par un grand nombre de personnes alors que dans le meme temps, des gens… Bref, à partager en masse !