
Le Grand Voyage de l’Âme-Lumière vers la Pensée divine
La chute dans la matière de l’âme finit sur la route céleste vers la Lumière, dans le Grand Voyage à travers les sphères cosmiques.
Retrouver la Pensée divine c’est atteindre la Perfection, le retour à l’harmonie originelle, vaincre la mort.
Le Grand Voyage vers la Pensée divine est, en fait, le Voyage vers Soi.
Semblable à l’initiation égyptienne – trois jours et trois nuits dans un sarcophage, le Christ, lui aussi accomplit son voyage cosmique, pendant sa mise au tombeau.
L’initié égyptien visitait l’empire des morts comme dans un timide voyage sur la barque d’Isis, son corps éthérique arraché au corps physique.
Jonas, l’un des douze petits prophètes de la Bible et aussi un des prophètes du Coran, est recueilli dans le ventre d’une baleine durant trois jours et trois nuits, un voyage astral lié au Jour du Grand Pardon.
Le voyage cosmique est different pour Christ, plus vaste pour les âmes éperdues, en passant sur le chemin des étoiles, vers l’Éternité.
Cela ressemble au premier cercle de l’Enfer de la Divine Comédie de Dante, qui correspond à la fantaisie cosmologique médiévale : le voyage à l’enfer et sur la montagne du purgatoire c’est traverser la planète, tandis que le Paradis est une représentation symbolique de l’univers de Ptolémée.
Commencer le Grand Voyage vers la Pensée divine c’est accomplir le Voyage vers Soi.
En savoir plus sur Les Mystères de la Bible