Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Les Mystères de la Bible -11 : Marie-Madeleine, la femme la plus énigmatique du monde

| 1 Comentariu



Marie-Madeleine

Marie-Madeleine par El Greco et la Ligne Sacrée Néolithique

 

 


Vénérée comme sainte dans le christianisme, selon les évangiles, elle est une disciple de Jésus, qui le suivit jusqu’à ses derniers jours, en « mariage spirituel » comme l’on dit de nos jours ; la femme que Jésus a délivrée de sept démons, le premier témoin de la Résurrection de Jésus, et qui essaie de le toucher, ce qui lui vaudra la phrase „Noli me tangere”.
Le pape Grégoire le Grand situe le tombeau de Marie de Magdala à Éphèse, en Asie Mineure.
La Légende dorée (les récits et légendes concernant 150 saints issus de la littérature religieuse du Moyen Âge) affirme que Marie-Madeleine aurait vécu la fin de sa vie en prière dans la grotte de Sainte-Baume, son tombeau se trouvant à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, en France.
La crypte de la Basilique „Sainte Marie-Madeleine „à Vézelay, France, conserve ses prétendues reliques, mais d’autres exégètes disent que Marie-Madeleine ne s’est pas rendue en dehors de la Palestine.
Dans La Révélation des Templiers, on dit que Marie-Madeleine aurait eu des enfants avec Jésus, et  „Da Vinci Code” fait de Marie-Madeleine le symbole de la « féminité sacrée », en prétendant qu’elle était elle-même le Saint Graal.
Dans l’art sacré, Marie-Madeleine est représentée dénudée, avec les cheveux dénoués, pour signifier sa pénitence, comme les prostituées de Palestine, par exemple la sculpture de Donatello.
Aujourd’hui, WikiStrike publie une ligne imaginaire nommée la Ligne Sacrée Néolithique, qui à partir du tombeau de Marie-Madeleine, traverse les plus grandes villes religieuses du monde : Riyad – le berceau de la religion musulmane ; Jérusalem – le berceau du judaïsme ; Athènes, Rome, Avignon ou la cité des papes, comme un point en commun de toutes les religions. Cette ligne nommée l’ancien méridien 0 de la terre, passe aussi par le Causse Méjean (Ou Janus) en Lozère, berceau des Templiers.
Ce tombeau est une grotte qui cache une cathédrale, la première de l’histoire, avec une épitaphe :  „Ici-gît l’épouse de Jésus depuis 1235.
Après tout, Marie-Madeleine reste la femme la plus énigmatique du monde, de toute l’histoire de l’humanité.

En savoir plus sur Les Mystères de la Bible

Publié par

 

A ne pas manquer :

Un comentariu

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*