Un cri d’alarme poussé par un humanitaire sur ce chaos : les tableaux noirs dans les écoles affichent encore une date de la fin mars, quand les rebelles de la Séléka ont imposé le règne de la terreur. Ils brûlent les villages l’un après l’autre, tirent au hasard de leurs pick-up sur les civils, exécutent des agriculteurs dans leurs champs, et assassinent des femmes et des enfants.
Des milliers de personnes ont été contraintes de se cacher dans la brousse, où les maladies ont fait un grand nombre de victimes.
La fureur contre la Séléka est sur le point de dégénérer dans un profond conflit religieux intercommunautaire qui engendrera un grave carnage.
La République centrafricaine, aussi appelée Centrafrique, en sango Ködörösêse tî Bêafrîka, est un pays d’Afrique centrale, entouré par le Cameroun à l’ouest, le Tchad au nord, le Soudan et le Soudan du Sud à l’est, la République démocratique du Congo et la République du Congo au sud.
L’ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, Mia Farrow : la population centrafricaine est abandonnée!
De retour de mission, elle témoigne de l’insécurité généralisée dans le pays et plaide pour que la communauté internationale intervienne pour maîtriser le chaos .