Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Rwanda, le documentaire du génocide

| 1 Comentariu



  Il est difficile de regarder un beau pays sans réfléchir sur les événements qui y sont arrivés . Le Rwanda est un exemple parfait de la façon dont une guerre civile peut détruire une société, laisser de marque sanglante de l’histoire. Un pays africain situé au cœur du continent , aux frontières des pays de l’Ouganda , la Tanzanie , le Burundi et la République démocratique du Congo.
Avec une population d’ environ 11,4 millions d’habitants, le Rwanda est un paysage vert des collines , des jardins et des plantations de thé . Montagnes escarpées et des vallées profondes couvrent la majeure partie du territoire , combinée avec savane dans les lacs à l’est et nombreux.
Le Rwanda a une grande biodiversité , qui peut être vue dans la faune sauvage. Aussi populaire des excursions de voyage à travers les volcans, les réserves jeu et centres de villégiature et des îles sur l’impressionnant lac Kivu. Le lac Kivu avec une altitude de 1.472 m est le plus haut lac d’Afrique , alors que le volcan Karisimbi est le point le plus élevé du Rwanda à 4,324 m.
Le Rwanda a une riche histoire culturelle à partir de l’Antiquité. Les fouilles archéologiques ont révélé des traces de peuplement clairsemé par des chasseurs-cueilleurs de l’âge de pierre tardive au Rwanda. Une plus grande population des premiers colons de l’âge de fer produit poterie alvéolée et outils de fer. Les premiers habitants étaient les ancêtres des Twa , un peuple pygmée qui forment aujourd’hui seulement 1% de la population.

Le génocide a commencé le 6 avril 1994, après un attentat contre l’avion du président Juvénal Habyarimana, appartenant à l’ethnie hutue. En représailles, près de 1 million de Tutsis ont été massacrés par les Hutus, pendant que la communauté internationale a observé sans réagir. Plusieurs hommes, femmes et enfants sont exterminés à coups de machette, brûlés vifs ou mitraillés.

Il y a une polémique sur le rôle de la France, qui peine à reconnaître qu’elle est intervenue trop tard. Le 16 mars 2004, Paul Kagame, le président du Rwanda, a imputé à Paris une participation active aux meurtres lors de l’opération à caractère humanitaire baptisée „Turquoise”, qui a eu lieu entre le 21 juin et le 21 août 1994. Le Rwanda se bat pour panser ses plaies et les relations diplomatiques entre les deux pays ont été rompues en novembre 2006.

Publié par

 

 

A ne pas manquer :

Un comentariu

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*