Infinity sera près de l’aéroport de Séoul : 453 mètres de haut – 30 m plus haut que l’Empire State Building, 40 m de plus que les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur (sans les antennes), mais loin derrière les 828 mètres de la Burj Khalifa de Dubai, et encore invisible.
Il sera réalisé par la société sud-coréenne Samoo Architects and Engineers, et c’est le fruit d’un concours lancé en 2008 par la Korea Land and Housing Corporation, office étatique de développement immobilier. La tour émergera d’un complexe pour la consommation, s’étalant sur 145 000 m2, avec des magasins, des cinémas, des cafés et des restaurants. Entre 285 et 320 m, il aura une rampe intérieure au milieu de jardins suspendus et une plate-forme d’observation.
Il va disparaître dans l’environnement urbain grace à un ensemble de caméras et d’écrans qui rendront visibles sur une façade ce qui se trouve juste à l’opposé: circulation, constructions, paysage, pour donner l’illusion à celui qui regarde qu’aucun obstacle n’existe. Cette „invisibilité” sera cependant relative et juste pour deux kilomètres distance, et encore intermittente, car le système pourra être désactivé si besoin.
Séoul – Infinity sera invisible
16/02/2014 | 0 Comentarii
Publié par online-litterature