Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Ukraine en ruines

| 1 Comentariu


ucraina  L’Ukraine est en ruines et la situation économique est extrêmement compliquée. Le nouveau premier ministre a dit dès le début  „Bienvenue en enfer”, annonçant une série de mesures impopulaires visant à réparer les erreurs qui ont poussé l’Ukraine à la catastrophe économique actuelle. Ianoukovitch n’a pas encore été trouvé, et il semble que Moscou protège l’ancien président contre la nouvelle justice populaire. Dans tout ce chaos, apparaissent les nouveaux candidats à la présidence, et la situation extrêmement délicate en Crimée.

Les manifestations à Kiev ont commencé après le refus présidentiel, le 21 novembre 2013, de signer un accord d’association avec l’Union européenne.

 Les jours d’affrontements ont fait au moins 80 morts et le président Ianoukovitch a été destitué le 22 février par le Parlement, pendant que l’ancienne Première ministre Ioulia Timochenko était libérée.

Un nouveau gouvernement de transition a pris le pouvoir à Kiev. Les élections sont prévues le 25 mai. La Crimée, majoritairement russophone et soutenue par Moscou, refusent de reconnaître ce gouvernement et souhaite déterminer son autonomie par référendum le 25 mai. Les troupes russes sont stationnées dans cette région, faisant craindre une escalade vers un conflit armé.

Publié par

A ne pas manquer :

Un comentariu

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*