Poesis

Art Classique et Contemporain, Livres Audio, Science, Mystère, Android

Yorm Bopha, en prison

| 0 Comentarii



Yorm Bopha (née c . 1983) est une militante des droits de l’homme du Cambodge, connue pour son opposition au développement autour du lac Boeung Kak . Elle a été condamnée à trois ans de prison pour ” violences volontaires avec circonstances aggravantes ” le 27 décembre 2012. Maintenant elle est en prison, séparée de sa famille – un enfant de 10 ans et son mari malade.

Projet Boeung Kak

En 2007, Shukaku , une société détenue par un sénateur du Parti du peuple cambodgien , a remporté un bail de 99 ans pour développer la zone autour du lac. Les développeurs ont commencé à pomper le sable dans le lac, et en 2011, un journaliste de la BBC décrit ce qui était autrefois le plus grand lac de Phnom Penh comme ayant réduit à « un peu plus d’ une flaque d’eau ” . Selon Amnesty International , plus de 20.000 habitants ont été déplacés par le développement . En 2011, la Banque mondiale a suspendu son aide au Cambodge tant que la situation soit résolue .

Yorm Bopha a été active dans les manifestations en faveur des droits fonciers des résidents. En 2012 , elle a mené une campagne pour la liberté de treize femmes condamnées à la prison pour leur rôle dans l’une des manifestations.

Publié par

 

 

A ne pas manquer :

Lasă un răspuns

Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *.


Blue Captcha Image Refresh

*